La girafe à bière est un équipement très élégant à utiliser pendant vos diverses fêtes pour servir la bière. Elle peut contenir des litres de boissons pour régaler une bonne quantité de personnes. Ainsi, avec ce matériel, vous ne serez plus obligé de faire des allers et retours afin de donner à boire à tout le monde. Il est proposé en de multiples modèles sur le marché. Ainsi, son choix peut ne pas être très facile pour ceux qui ne s’y connaissent pas vraiment en la matière. Voici un guide d’achat bien détaillé pour vous aider à faire un choix que vous ne regretterez pas.

Quelles sont les spécificités d’une girafe à bière ?

Il s’agit d’un récipient monté sur un présentoir doté de robinets verseurs. Il est conçu spécialement pour le stockage ainsi que pour la distribution de la bière. Il suffit de le remplir avec de la boisson et d’actionner son robinet pour que la bière se mette à couler à l’intérieur des verres. Il peut donc être déposé directement sur la table à manger pour être utilisé.

Encore appelé tour à bière, tube à bière ou mètre à bière, cet outil présente en général l’aspect d’un cylindre. Mais, quelques fois, vous pouvez tomber sur des modèles avec des formes hors du commun (de globe terrestre, de pompe à essence, et autres) qui ne laissent personne indifférente. Offrant très souvent des capacités variant de 1 à 5 litres, il peut être réalisé en des matières diversifiées.

Quels sont les avantages d’un tel ustensile pour bière ?

La girafe à bière est l’allié idéal pour avoir votre boisson tout près de vos invités pendant vos différentes manifestations. C’est une bonne alternative pour faire un service efficace et rapide. Bien pensé avec un robinet, servir avec est très pratique.

Il vous suffit d’ouvrir son robinet pour voir couler la boisson. Aucun effort n’est nécessaire. Son utilisation est si facile. Pouvant avoir une contenance capable d’atteindre jusqu’à 5 litres, la girafe à bière convient pour un usage pour de nombreuses personnes. D’un design très élégant, il permet de présenter vos bières d’une manière très esthétique.

Avec ce matériel, fini l’usage des bouteilles qui encombrent parfois les tables lors de vos soirées. Assez compact, il est simple à manipuler. En plus de cela, étant aisément démontable, il est possible de l’entretenir sans grande difficulté.

Comment choisir efficacement sa girafe à bière ?

Pour pouvoir opter pour un tour à bière qui pourra convenir parfaitement à vos différents besoins, il est essentiel de s’appuyer sur divers critères pendant son achat. Ceux-ci concernent la matière de confection de l’équipement, ses dimensions, la contenance de sa cuve, son présentoir, ses autres fonctionnalités et son prix.

La matière de réalisation de la girafe à bière

C’est le premier élément sur lequel il faut jeter un coup d’œil, car c’est de cela que dépendra la durabilité de l’ustensile. Les fabricants utilisent une panoplie de matières pour confectionner le tube à bière.

Pour ne pas faire un investissement qui ne vous sera pas profitable pendant longtemps, il vaut mieux miser sur des matériaux résistants et solides que ce soit pour son présentoir ou pour son tube.  Pour sa cuve, étant donné qu’il contiendra quelque chose à consommer, il est important qu’il soit fait dans des matières saines pour la santé. Les modèles de girafes à bière en PVC, combinent à la fois robustesse et non toxicité. Ils sont pour cela un choix parfait.

Ses dimensions

Ce paramètre concerne aussi bien la taille que la forme du mètre à bière. Le contrôle de ces deux éléments est aussi capital puisque la facilité de rangement ainsi que la maniabilité de l’équipement en dépendent. Pour ne pas qu’il soit trop encombrant, il faut préférer le tour à bière pas très grand. Ainsi, vous pourrez le ranger sans trop vous gêner et vous déplacer aisément avec partout.

La contenance de sa cuve

La girafe à bière présente des volumes variés. Le choix de ce paramètre doit être fait en tenant compte de vos besoins. Vous trouverez des récipients de 1 litre au moins à 5 litres au maximum. Il faut garder à l’esprit que plus le tube offre une grande contenance, plus il sera imposant et occupera assez de place.

Alors, prenez juste le volume nécessaire. La cuve doit être graduée. Cela sera d’une grande aide pour que vous ayez une idée précise de la quantité de bière que vous ingurgitez pendant l’usage de la girafe à bière.

Son présentoir

C’est sur cette partie qu’est installée la cuve qui contiendra la boisson. Il se décline en une diversité de structures. Cependant, il ne faut jamais prendre le premier qui vous tombe sous la main. Faites des vérifications sur les modèles qui vous plaisent afin de s’assurer qu’il offre une bonne stabilité et qu’il est conçu avec des matériaux d’une excellente solidité.

Ses autres fonctionnalités

À part leur fonction principale qui consiste à faire couler la boisson, il existe des girafes à bière qui disposent d’autres d’options pour un plus grand confort d’utilisation. Ainsi, il est possible de trouver des modèles de tube à bière avec des dispositifs pour l’introduction de glaçons afin de rafraîchir son contenu depuis le récipient. Il y en a également équipés de lampe LED pour donner un côté chic à l’équipement. Il ne faut pas hésiter à opter pour de tels modèles.

Son prix

La girafe à bière n’est pas disponible au même prix auprès de toutes les marques. Son coût est fixé en fonction de ses matières de fabrication, de sa contenance ainsi que de ses fonctionnalités. Toutefois, avec un minimum de 25 à 30 euros, vous avez la possibilité de vous acheter un mètre à bière de bonne qualité.

Pour avoir l’équipement à un excellent prix, il faut établir une comparaison des tarifs entre plusieurs boutiques proposant le même article. Cela vous permettra de sélectionner celles qui sont les plus moins chères.

Comment utiliser une girafe à bière ?

L’utilisation du tube à bière n’est rien de très compliqué. Vous n’aurez qu’à remplir sa cuve en se servant d’une tireuse pour bière. Pour le remplissage, il est recommandé d’incliner légèrement l’ustensile afin que la bière ne fasse pas trop de mousse. Tous les types de bière (blanche, brune, trappiste, et autres) peuvent être utilisés dans l’appareil.

Il n’y a donc aucune limite. Mais pour un remplissage plus facile, il est conseillé de préférer des boissons qui ne moussent pas trop. Après chaque utilisation de la girafe à bière, il est indiqué de toujours prendre soin de la nettoyer dans son ensemble. Ceci permettrait d’éviter le développement des bactéries pouvant causer dans le récipient des mauvaises odeurs qui pourraient altérer le goût de votre boisson.

Pour procéder au lavage du tube à bière, il faut complètement le démonter afin d’accéder correctement à chacune de ses diverses parties. Il faudra utiliser simplement un nettoyant pour vaisselle ainsi qu’une éponge pour l’opération.

Assurez-vous de bien rincer toutes les pièces de la girafe à bière afin de ne pas y laisser les résidus de la solution utilisée au cours de son lavage. Après avoir nettoyé l’équipement, il faut le faire sécher à l’air ambiant. Ensuite, rangez-le dans un endroit propre à l’abri de la poussière avant son prochain usage.

Laisser un message