Menu Fermer

Coupe frite professionnel : quel est le meilleur ?

Les frites constituent un repas et un accompagnement prisés par un grand nombre de personnes. Ce repas issu de la pomme de terre qui est un aliment apprécié par la majeure partie de la population rend les nourritures plus délicieuses et croustillantes. Rien ne vaut donc des frites moelleuses et croustillantes fait maison ; surtout lorsque celles-ci sont partagées entre amis ou familles et accompagnées d’une bière ou d’un soda. Ainsi, pour réaliser leurs frites, d’aucuns font appel à un coupe-frite professionnel.

Un coupe-frite professionnel, qu’est-ce que c’est ?

Comme vous l’avez sûrement deviné, un coupe frite professionnel est un appareil servant à couper des frites. Mais ce que vous ignorez, c’est que le coupe-frite professionnel est un ustensile de cuisine qui parmi les différents types de coupe frite fait partie du top 3. Il garantit donc à ses utilisateurs une satisfaction sans précédent. De plus, il est construit avec des matériaux d’une grande qualité qui dure dans le temps.

Il est à noter que ces appareils sont munis de pieds antidérapants ou de ventouses. De ce fait, un coupe frite professionnel garantit une grande stabilité lors de son utilisation. Retenez également que le coupe-frite professionnel peut être utilisé pour couper les légumes à présenter en salade ou en bâtonnets. Toutefois, beaucoup se pose une question à propos de cet appareil.

Pourquoi opter pour une coupe frite professionnel ?

Eh bien, en raison des nombreux avantages qu’il procure. Le premier avantage de cet appareil est sa facilité et sa simplicité d’utilisation. En effet, contrairement à la découpe au couteau qui est un travail fastidieux, la découpe au coupe-frite professionnel ne demande pas d’effort particulier. Avec cet appareil, en un seul geste clair et précis, vous obtenez une découpe parfaite.

Le deuxième avantage d’un coupe-frite professionnel est le gain de temps et la qualité de la découpe qu’il permet d’avoir. Grâce aux lames dont il est muni, on obtient une découpe en part égale de frite fraîche. Et ce, en une fraction de seconde. Avec cet appareil, vous n’aurez donc plus à aller au fast-food du coin lorsque l’envie vous prend de manger des frites. Vous pourrez également faire vos frites à la maison comme il vous plaira, et en un temps record.

La sécurité offerte pas un coupe-frite pro est également à prendre en compte parmi ses avantages. Lorsque vous utilisez une planche à couper et un couteau de cuisine, les risques que vous vous coupiez les doigts sont très élevés. Il suffit d’une seconde d’inattention et le sang se répand sur la planche. Avec un coupe-frite professionnel, vos doigts ne seront en aucun cas avec la grille de la lame. Les risques que vous vous coupiez les doigts avec cet appareil sont donc nuls.

En somme, opter pour un coupe-frite professionnel vous épargne bien de soucis et vous permet d’avoir la main mise sur la qualité des frites que vous mangez.

Comment choisir le meilleur coupe-frite professionnel ?

Sur le marché, il existe une multitude de machines à frites professionnelles. Il est donc difficile de faire un choix parmi ce grand nombre. Pour donc être sûr de prendre le coupe-frite qui convient à vos besoins, vous devez prendre appui sur les critères qui suivront.

Le matériau

Ce critère étant le premier, il est donc d’une importance capitale. Le matériau de construction du coupe-frite professionnel est déterminant dans la résistance et la robustesse de l’appareil. Sur le marché, on distingue principalement deux matériaux de construction : le plastique et l’inox. Chacun de ces matériaux présente des avantages. Par exemple, l’inox est résistant à la rouille tandis que le plastique offre un large choix de design et une facilité d’entretien. En vous basant sur ces avantages, vous serez à même de déterminer le coupe-frite professionnel qui convient à vos besoins et à votre budget.

Les lames et accessoires

Ils déterminent la précision et la variété des coupes que vous ferez. Par conséquent, ils méritent que l’on s’y attarde. La plupart des modèles de coupe-frite professionnel sont accompagnés de 2 à 7 lames interchangeables ; ce qui est déjà bien. Mais en dehors du nombre des lames, vous devrez faire attention au matériau avec lequel ils sont fabriquées. Optez donc pour des lames en acier ou en inox. Aussi, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la grille qui accueillera les lames. Elle doit être à la fois solide et tranchante, et avoir beaucoup d’espace.

Le type de coupe-frite professionnel

Faudrait-il prendre un coupe-frite manuel ou électrique ? Pour répondre à cette question, vous devrez déterminer ou avoir une idée de la fréquence d’utilisation de la coupe-frite et de la quantité de pommes de terre que vous aurez à transformer en frite.

Si vous comptez prendre votre coupe-frite professionnel pour votre restaurant ou cafétéria, le modèle électrique vous ira à merveille. Il vous permettra d’avoir des frites fraiches le plus rapidement possible pour satisfaire vos clients.

Pour une utilisation du coupe-frite à la maison, alors orientez-vous vers le modèle manuel. Il coûte moins cher que son homologue électrique, mais demande un tout peu petit d’effort physique.

L’ergonomie de l’appareil

Que vous ayez un coupe-frite professionnel manuel ou électrique ne doit pas vous empêcher d’être à l’aise avec l’appareil et ne doit en aucun cas vous fatiguez. Vous devrez donc optez pour un appareil doté d’un mécanisme assez facile à manœuvrer. Pour ce faire, faites très attention à la poignée permettant d’exercer la pression nécessaire pour la découpe des pommes de terre. C’est elle qui détermine la praticité de l’appareil. Vous devez donc la choisir avec le plus grand soin.

Pour vous aider dans le choix de votre coupe-frite professionnel, voici trois différents modèles qui devraient vous intéresser.

Top 3 meilleurs coupe-frite professionnels

Coupe-frite professionnel Laxus

Muni de lame de qualité alimentaire faite avec de l’acier inoxydable, le coupe-frite professionnel Laxus est un produit d’une grande résistance. Il est livré avec un jeu de deux lames, et offre ainsi plus de choix à son utilisateur en ce qui concerne la taille des frites. Sa poignée ergonomique facilite grandement la découpe des pommes de terre. De plus, ce coupe-frite professionnel convient autant aux grosses pommes de terre qu’aux légumes. Notez que cet appareil pèse 1 kg, mesure 27 cm de longueur mais offre pourtant une grande stabilité.

Leifheit Coupe-frites pro

Le Leifheit Coupe-frite professionnel est un appareil de couleur blanche confectionné avec du plastique. Il est équipé de deux lames tranchantes capables de découper les pommes de terre, les patates douces et les légumes. Avec sa zone Softtouch, il offre une très grande ergonomie et une stabilité sans pareil grâce à son revêtement antidérapant. Le coupe-frite professionnel Leifheit se nettoie aisément avec de l’eau courante. En somme, ce produit a un excellent rapport qualité/prix et est parfait pour une utilisation ménagère.

Sopito machine à frites professionnelle

Disponible aussi bien dans les supermarchés qu’en ligne, le coupe-frite professionnel Sopito est conçu avec de l’acier inoxydable de qualité supérieure. Il ne fait donc aucun doute que ce coupe-frite a des années d’utilisation devant lui. Il dispose également d’une boîte de coupe de grande capacité. Dans ce dernier, vous pouvez découper sans inquiétude les pommes de terre, les carottes, de l’ananas et bien plus. Et pour nettoyer ce coupe-frite professionnel, vous pouvez utiliser de l’eau sans craindre la rouille. Il est à noter également que le coupe-frite Sopito est équipé d’une poignée étendue, et d’un suceur à base antidérapante.

Comment utiliser un coupe frite ?

Pour faire usage de votre coupe-frite professionnel, il n’y a pas besoin d’être un pro en cuisine ou d’avoir quelques compétences que ce soit. De plus, quel que soient leurs apparences, les coupe-frites fonctionnent généralement de la même manière. Pour faire des frites avec votre coupe-frite, il vous suffira donc de déposer ou de glisser votre pomme près de la grille. Ensuite, vous devrez exercer une pression avec la poignée ou le levier et vous obtiendrez vos bâtonnets de frites fraiches.

Des précautions à prendre ?

L’unique précaution à prendre avec cet appareil à frite est celle de son entretien. En effet, les coupe-frites professionnels comme tout appareil ont besoin qu’on les nettoie et qu’on prenne soin d’eux. De la même manière qu’ils sont pratiques à utiliser, ils sont également faciles à nettoyer : leurs pièces sont entièrement démontables.

Pour nettoyer votre coupe-frite professionnel, il faudra donc le démonter et laver chaque pièce soit à la main avec de l’eau savonneuse, soit dans le lave-vaisselle. Ensuite, vous pouvez utiliser l’huile de coude pour enlever tous les résidus et ainsi vous assurez qu’aucun reste de pomme de terre ne viendra vous gêner pendant l’utilisation.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *