Doté d’une bonne capacité de conservation, le sac à dos isotherme est l’équipement de rêve pour réaliser un pique-nique ou d’autres activités en extérieur. Pour bien choisir cet équipement, il faudra prêter une attention particulière à sa contenance, sa facilité d’utilisation et d’autres critères.

À quelles fins est utilisé un sac à dos isotherme ?

Le sac à dos isotherme est un équipement qui permet de déplacer aisément des boissons et de la nourriture. Ce qui est intéressant ici, c’est que cet accessoire facilite le maintien des aliments au frais ou au chaud.

Pour faciliter cette capacité de conservation, les fabricants ont conçu le sac isotherme avec de nombreuses couches. Ce matériel possède donc une bonne isolation thermique. Il faut comprendre que le risque de rupture de la chaine du froid est très réduit avec ce type de sac.

Si le sac à dos isotherme est aussi plébiscité, c’est parce qu’il peut conserver la nourriture au frais, à 15 °C, pendant de nombreuses heures. C’est vraiment un atout pour déguster des boissons fraîches après des heures passées sous le soleil.

La principale fonction du sac à dos thermos reste d’assurer la réfrigération du contenant. Il est aussi très ergonomique, car il a la forme d’un sac à dos. Le déplacement de ce genre d’équipement devient un vrai jeu d’enfants. À capacité égale avec une glacière, le sac à dos isotherme semble beaucoup plus confortable, car il est plus petit.

Top 6 des meilleurs sacs à dos isotherme

Sur le marché, les sacs à dos isotherme sont vendus sous différentes versions.  Dans cette panoplie, on retrouve de bons modèles et d’autres sacs de mauvaise qualité. Pour choisir le meilleur sac à dos isotherme, vous devez prendre le temps nécessaire pour des recherches. Si vous ne disposez pas d’assez de temps, vous pourrez vous référez aux meilleurs modèles suivants.

Sac à dos isotherme Campingaz Urban

Cet équipement est doté d’une capacité de 30 litres. Ceci lui permet de contenir jusqu’à 8 bouteilles d’une contenance de 1,5 litre. La conservation des aliments dans ce sac à dos isotherme dure 7 heures par une température ambiante de 32 °C. Cet accessoire qui a un poids de 610 g est conçu avec des sangles rembourrées et ajustables pour faciliter son déplacement et son utilisation.

Appollowalker 4 Sac isotherme Pique-Nique

Ce sac à dos isotherme est vraiment idéal pour les activités en extérieur. En fait, le sac isotherme est doté de différents compartiments permettant d’y insérer toute une panoplie d’éléments. Doté d’une contenance de 12 litres, cet accessoire a un poids de 2,6 kilogrammes.

Lifewit 24 L Sac à Dos Isotherme

Conçu dans un format assez petit, ce sac de couleur grise demeure très ergonomique. Il est donc facile à déplacer, car très léger. Ce sac à dos thermos dispose d’une grande capacité de 24 Litres.

Sac à dos isotherme PENGDA de 30 L

Le point fort de cet équipement reste sa grande capacité de 30 litres. Il peut conserver à une température optimale près de 39 cannettes. Le sac qui est conçu en tissu demeure vraiment stylé avec sa couleur noire.

TOURIT Sac à Dos Isotherme Imperméable Ultra Léger 25 L

Ce sac à dos glacière est très léger, car il a un poids de 500 grammes. Malgré cela, il peut contenir jusqu’à 25 litres de produits. Ce meilleur sac à dos isotherme a été conçu pour conserver des aliments au froid longtemps, même en temps de chaleur. L’accessoire est doté d’une poche principale, d’une poche avant à glissière et de deux poches latérales.

LIVOO SE970B Sac à Dos Pique-Nique Isotherme

Grâce à cette glacière souple, vous pourriez profiter pleinement de vos pique-niques. Ceci pour la simple raison que cet sac à dos isotherme est grandement compartimenté. Sa capacité de 30 litres vous permet de conserver de nombreux éléments de différents types.

Les avantages du sac à dos isotherme

Différentes raisons peuvent vous pousser à acheter un sac à dos glacière. Si ces modèles sont aussi arrachés sur le marché, c’est à cause de leur portabilité, leur forte capacité de conservation et autres.

Une glacière portable

Ceux qui ont fait l’expérience des glacières et des sacs à dos thermos comprennent l’utilité des derniers. En fait, ces sacs à dos sont plus faciles à transporter que les glacières.

Il faut aussi avouer que le sac à dos isotherme est beaucoup plus léger que les glacières. Les sacs à dos pique-nique restent indispensables pour ceux qui aiment pratiquer des activités à l’extérieur comme la randonnée par exemple.

Durant toute la durée de la marche, vous ne sentirez quasiment pas le poids que vous portez sur votre dos. C’est un élément important à prendre en compte par le randonneur, car il porte déjà des accessoires assez lourds (chaussures de randonnée).

Pour faciliter les mouvements de l’utilisateur, le sac à dos isotherme est doté de bretelles. Ainsi, aucune difficulté n’est ressentie pour le déplacement de ce genre d’équipement.

Un sac à dos 2 en 1

Le sac à dos isotherme est avant un équipement multifonction. D’abord, il permet de réaliser les actions d’un sac classique. En ce sens que vous pourrez y ranger vos différentes affaires.

De plus, ce sac va beaucoup plus loin, car il sert aussi de glacière. Lors de sorties, c’est l’endroit idéal pour conserver vos provisions au frais. Même des médicaments peuvent être maintenus à température idéale avec ce matériel.

Le sac à dos thermos joue concrètement le rôle d’un sac classique et d’une glacière. Ce qui est encore intéressant ici, c’est que vous pourrez retirer la glacière si vous n’en avez pas besoin.

Les critères pour choisir le meilleur sac à dos isotherme

Lorsque vous choisissez de faire des activités outdoor, il est recommandé de prendre des boissons fraîches. Pour cela, il suffit de disposer d’un sac à dos isotherme. Ce matériel lorsqu’il est bien choisi, permet une conservation optimale des boissons, des boites de conserve, etc. Néanmoins, pour qu’il soit aussi performant, vous devez scruter certains critères lors de son choix.

La taille du sac

Avant de décider de la taille du sac à dos isotherme, pensez à l’usage que vous comptez en faire. Si cet accessoire doit servir pour vos voyages en famille ou entre amis, il faut opter pour un modèle assez gros.

Ceci pour la simple raison que pour un pique-nique avec beaucoup de monde, il faut suffisamment d’espace pour conserver des repas pour 4 à 5 personnes.

La facilité d’utilisation

Ce facteur est négligé par la plupart des utilisateurs, pourtant il doit être déterminant lors du choix. Pour vous assurer de la facilité d’utilisation d’un sac à dos isotherme, vérifiez que l’accessoire dispose d’une fermeture à glissière.

Cette dernière doit être facile à actionner. Vous devez éviter les modèles qui ont des fermetures très petites, car elles sont difficiles à manipuler. Les ouvertures doivent être aussi suffisamment grandes pour faciliter le déplacement du contenu du sac.

L’isolation

Un sac à dos isotherme doit avoir la meilleure isolation possible. Ici, vous devrez veiller à choisir un modèle qui dispose d’une bonne durée de conservation.

Le sac à dos isotherme doit être aussi capable de conserver vos boissons à une température en dessous de 15 °C. La qualité du système d’isolation reste donc un facteur à scruter de près. Pour ce faire, vérifiez qu’une petite ouverture ne pourrait pas influencer cette isolation.

L’encombrement du sac

Ici, tout est en grande partie une question de style. Toutefois, il faut aussi prendre en compte l’usage que vous envisagez pour le produit. D’un autre côté, la facilité de transport de l’équipement doit être aussi un facteur déterminant.

Le sac à dos isotherme ne doit en aucun cas être trop lourd. Pour faciliter le déplacement de vos produits, dans toutes les circonstances, un sac à dos thermos doit avoir un poids maximal de 2,5 kg.

La durabilité

Ce critère est couramment négligé par les acheteurs, malgré sa grande importance. Avant d’acheter ce genre de produit, ne vous fiez pas uniquement à son descriptif. Cherchez plutôt à lire l’avis des utilisateurs pour en savoir plus sur la durabilité du sac à dos isotherme. Il serait dommage que cet équipement se détériore moins d’un an après son achat.

Quel est l’endroit indiqué pour acheter son sac à dos isotherme au meilleur prix ?

Le sac à dos isotherme demeure un véritable compagnon de voyage. Ceci pour la simple raison que grâce à lui vous avez tous les éléments à portée de main. C’est sûrement pour cette raison que de nombreux concepteurs mettent sur le marché des sacs dotés de la meilleure technologie pour conserver les aliments. En ce qui concerne les distributeurs, on en retrouve des milliers qui proposent la vente en ligne.

Pour éviter toute mauvaise surprise, il vaut mieux se tourner vers un vendeur comme Amazon. Ce dernier vend ses glacières souples à des prix très abordables, avec des conditions de livraisons assez alléchantes.

La limite d’un sac à dos isotherme

Comme tout équipement, le sac isotherme à dos a quand même certaines insuffisances. En fait, il n’arrive pas à conserver les aliments au frais durant une longue période.

Même si cet accessoire a une isolation, cette dernière n’est pas aussi bonne qu’au niveau des glacières. La durée moyenne de conservation d’un sac à dos isotherme est de 5 heures environ. Pour garder les aliments à froid pendant une longue durée, il vaut mieux s’orienter vers des glacières. Néanmoins, vous pouvez améliorer la conservation d’une glacière souple en y insérant des pains de glace.

Laisser un message