Menu Fermer

Meilleur sac isotherme : Comparatif & Guide d’achat

Pour ceux qui aiment les plats faits maison, l’une des plus grandes difficultés est de transporter vos repas lors de vos déplacements. Que ce soit au bureau ou à l’occasion d’un pique-nique, on a souvent besoin d’un contenant sûr et adapté pour nos délicieux plats. Les récipients classiques remplissent à peine cette fonction. Si vous êtes à la recherche d’une solution adéquate pour ce type de situation, vous ne trouverez pas mieux qu’un sac isotherme. Pour en savoir davantage sur ce type d’équipement, nous vous invitons à sa découverte à travers ce numéro.

Sac isotherme : Qu’est-ce que c’est ?

Un sac isotherme repas n’est rien d’autre qu’un emballage doté d’une grande isolation. En effet, il est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité qui permettent d’isoler les aliments des températures externes qui peuvent être chaudes ou froides. Cet équipement est généralement constitué de 3 revêtements. D’abord, nous avons un revêtement intérieur en polyéthylène qui est en contact direct avec le contenu. Ensuite, une couche qui est constituée de mousse polyéthylène à cellules fermées. Enfin, on a un revêtement extérieur fait en polyester ou en polyéthylène imprimé.

Pour vos petites sorties et virées entre amis, ce sac nomade est le compagnon qu’il vous faut. Il est également adapté pour vos journées de travail. Le sac isotherme est idéal pour conserver vos repas chaud ou froid à la bonne température. Sur le marché, vous trouverez des modèles qui conviendront à vos besoins. Il en existe petit et en grand format. La plupart des sacs isothermes repas que vous trouverez sont pliables et donc très pratiques.

Quels sont les avantages d’un sac isotherme repas ?

Si le sac isotherme connait un grand succès aujourd’hui, c’est surtout à cause de son efficacité. Se procurer un tel accessoire offre de nombreux avantages. L’un de ces avantages est lié à sa capacité de garder vos aliments au frais ou au chaud. En effet, ce sac est constitué de tissus isolants. Ceux-ci ont pour fonction de maintenir la température des boissons et autres aliments sortis du frigo. Le sac arrive donc à conserver la fraîcheur de vos aliments pendant plusieurs heures.

C’est aussi le cas pour les repas chauds. Il vous suffit de mettre votre repas dans le sac isothermique le matin en quittant la maison. À midi, vous pouvez être sûr que votre repas sera toujours chaud. Grâce à ces fonctions, le sac thermique vous permet d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Vous avez une meilleure connaissance des ingrédients ayant servi à la fabrication de votre plat. Vous mangez toujours un repas fait-maison et en portion suffisante.

Un autre avantage du sac isotherme repas est qu’il est écologique et fait gagner du temps. Il est respectueux de l’environnement en ce sens qu’il est réutilisable. Votre consommation de sacs plastiques sera ainsi réduite. Pour ce qui est du gain de temps, il s’agit d’un avantage indirect de l’utilisation de ce type de sac. En vous évitant d’aller au coin de la rue chercher à manger, il vous permet de gagner un temps précieux. Fini donc les files d’attente au supermarché ou à la cantine. Vous pouvez donc profiter de vos pauses pour vous reposer ou pour faire autre chose.

Quels sont les différents types de sacs isothermes ?

Les offres en matière de sacs repas isothermes sont de plus en plus diversifiées. Les fabricants veillent à ce que chacun puisse trouver le sac qui lui convient en fonction de ses besoins. C’est pour cela qu’on distingue plusieurs types de sacs. Nous avons :

  • Le sac isotherme classique ;
  • Le sac isotherme pro ;
  • Le sac à dos isotherme ;
  • Le sac isotherme de mode ;
  • Le sac isotherme souple.

Le sac repas isotherme classique permet uniquement de transporter votre repas. Il a une capacité assez grande pouvant contenir tout ce dont vous aurez besoin pour vos instants gourmands. Le sac classique est léger et pratique. Il peut donc vous suivre au travail, à l’université et même pendant vos voyages.

Le sac isotherme pro a une durée de conservation plus longue. C’est d’ailleurs cette caractéristique qui justifie son nom. Il peut donc être utilisé par tout le monde. Sa capacité est beaucoup plus grande que celle du modèle classique. Ce type de sac est beaucoup plus recommandé pour les journées de chasse ou de pêche.

Pour ce qui est du sac à dos isotherme, il est fait pour les aventuriers. Sa particularité est qu’il est facile à transporter et ne vous encombre pas. Bien qu’il s’agisse d’un sac à dos, celui-ci est tout aussi efficace que les autres sacs isothermes. Vous n’avez donc pas à douter de ses performances.

S’agissant du sac isotherme de mode, il est spécialement destiné aux femmes. C’est un mariage parfait de performance et d’esthétique. Pour la plupart des offres, vous trouverez des modèles de différentes couleurs.

Quant aux sacs isothermes souples, ils sont moins encombrants et se transportent plus facilement. Ils se présentent sous forme de petits sachets réutilisables. Malgré que ce type de sac soit souple, il arrive à conserver de façon efficace la température de vos repas.

Comment utiliser son sac isotherme ?

L’usage du sac thermos n’est pas du tout compliqué. Il vous suffit de mettre ce que vous souhaitez conserver à l’intérieur. Vous devez ensuite le fermer hermétiquement. Bien que cet accessoire arrive à conserver des aliments chaud et froid, vous devez veiller à ne pas y mettre les deux à la fois.
Il est important de ne pas perdre de vue que le sac isotherme est destiné à accueillir votre repas. Pour cela, il doit être bien entretenu. Après chaque utilisation, vous devez le vider et le nettoyer. Pour qu’il ne perde pas son efficacité, il faut veiller à ne pas l’abimer. Vous devez aussi éviter de l’exposer au feu.

Les critères pour choisir le meilleur sac isotherme repas ?

Choisir le meilleur sac isotherme repas peut s’avérer être un véritable défi. Il est important d’évaluer ses besoins avant tout projet d’achat. En fonction de ceux-ci, vous devez tenir compte des critères tels que :

  • Le prix ;
  • La capacité ;
  • La solidité ;
  • Les options et accessoires ;
  • Le transport.

Le prix

Le prix est un critère déterminant de tout achat. Si vous recherchez un sac isotherme repas de qualité, il faut que vous soyez disposé à y mettre le prix. Généralement, les sacs repas isothermes sont proposés à des prix assez abordables. Il faut prévoir entre 5 et 60€. Vous pouvez aussi trouver des modèles haut de gamme à des prix élevés.

La capacité

La taille de votre sac isotherme doit être choisie en fonction de l’usage. Pour un enfant ou un adolescent, il est souhaitable de prendre un modèle plus petit. Si le sac est destiné à un adulte, il faut un modèle un peu plus grand. Mais pour un usage familial ou collectif, les modèles avec une grande capacité sont plus indiqués.

La solidité

Votre sac doit être suffisamment résistant pour supporter les aliments les plus légers au plus lourds. Par exemple, les bouteilles de boissons ont un poids conséquent et nécessitent un sac assez solide. Le critère de résistance doit essentiellement être pris en compte, car certains sacs isothermes cèdent facilement lorsqu’ils sont surchargés.
La solidité de votre sac isotherme repas va aussi dépendre des matériaux utilisés dans la fabrication. Il faut privilégier les modèles dont l’intérieur est conçu en mousse EPE et en papier aluminium alimentaire. L’étanchéité de l’intérieur peut aussi être renforcée avec un tissu PVC. L’extérieur doit être résistant et imperméable. Une couche externe en polyester Oxford 600D est l’idéal.

Les options et accessoires

En ce qui concerne les options, il s’agit des différents compartiments du sac. Certains modèles sont équipés de poches spéciales pour les compléments alimentaires, les couverts ou les fruits.

Quant aux accessoires, un sac thermos peut être vendu avec des boîtes en plastique, des lunch box en verre, une gourde ou un mug isotherme. Vous pouvez donc avoir un bonus sur achat. Renseignez-vous donc sur les fabricants qui proposent des accessoires dans leurs offres.

Le transport

Au-delà de l’efficacité et de la qualité du produit, vous devez aussi penser à votre confort. Votre sac isotherme doit être pratique et facile à transporter. Pour cela, il est important de préconiser des modèles équipés de poignet et/ou de bandoulière.

Top 5 des meilleurs sacs isothermes ?

Sac isotherme repas PuTwo

Il a une capacité de 8 litres et est parfaitement adapté pour garder les aliments chaud ou froid. Grâce à son design pratique, ce sac repas isotherme est idéal pour les étudiants et les travailleurs. Il peut aussi être utilisé pendant les voyages ou les occasions festives comme les pique-niques. Pour plus de praticité, ce sac est équipé d’une bandoulière avec un coussinet pour l’épaule.

Sac repas isotherme Hap Tim

C’est un sac thermos assez pratique qui convient à tous les usages. Il est léger et facile à transporter. D’ailleurs, sa capacité n’est que de 6,5 litres. Ce sac est fabriqué à partir de matériaux de qualité et est parfaitement adapté pour les filles. Si vous êtes à la recherche d’un produit de qualité, n’hésitez donc pas à l’adopter.

Sac isotherme TEAMOOK

Il est très facile à utiliser et prend moins d’espace. Le sac TEAMOOK est parfaitement idéal pour contenir un repas pour enfant. Il dispose d’un compartiment supérieur pour accueil les couverts. Pour le bonheur de vos enfants, ce sac est proposé en plusieurs motifs et couleurs.

Sac à dos isotherme repas Lifewit 15L

Quels que soient vos besoins, ce meilleur sac isotherme repas saura répondre à vos attentes. Il dispose de plusieurs poches dont une poche centrale, une poche extérieure et deux poches latérales en filet. Vous pouvez y mettre tout ce dont vous aurez besoin pour un pique-nique. Il est équipé d’une bandoulière et d’un poignet pour un transport plus confortable.

Sac thermique Binoster

C’est l’un des sacs thermos le plus écologique du marché. Il est confectionné à partir de matériaux en BPA. Ce meilleur sac isotherme n’est donc pas toxique et est sans danger pour vos aliments. Il est léger et dispose d’un poignet et d’une fermeture à glissière lisse et résistante. Le sac Binoster est idéal pour les femmes et les étudiants.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *