Menu Fermer

Poêle Tefal Ingenio : Avis, Test & Comparatif

La poêle Tefal Ingenio fait partie d’une gamme d’accessoires très prisés sur le marché. Faite de matériaux de haute qualité, elle fournit à ses utilisateurs pleins d’avantages en leur offrant ainsi un autre niveau d’expérience en cuisine. Cette poêle fait partie des ustensiles culinaires nécessaires pour vous aider à réussir de nombreuses cuissons. Elle est très pratique et la plupart des personnes y ont recours pour mijoter de petits repas, faire des omelettes, etc. Elle existe sous diverses formes et sous des marques variées. Quelles sont les spécificités d’une poêle Tefal Ingenio ? Comment en choisir une ? Découvrez dans cet article toutes les informations utiles sur ce produit afin de pouvoir adopter le bon modèle qui vous conviendra parfaitement.

Que faut-il savoir sur la poêle Tefal Ingenio ?

La poêle Tefal Ingenio est un des produits de la marque Tefal qui a pour objectif d’amener les consommateurs à avoir une autre approche de ses produits. Cet ustensile a pour particularité son anse brevetée détachable rapidement d’un tour de main.

Ce qui permet de la changer en une simple casserole ou assiette à poser au beau milieu de la table à manger. Cela facilite aussi son empilement pour gagner plus de place en cuisine. La poêle Tefal Ingenio peut se transformer également en moule pour la réalisation de gâteau.

À part cette particularité, cette poêle est revêtue du meilleur antiadhésif Tefal (Titanium Pro) qui s’allie facilement avec du métal et possède une grande capacité de résistance. Elle est aussi dotée du fameux thermo-spot qui vous indique le moment précis où l’outil atteint son degré de chaleur maximal pour une cuisson optimale.

Cette gamme de poêle Tefal Ingenio peut-être mise au lave-vaisselle en plus du fait qu’elle s’accorde avec tous les appareils de cuisson. Elle a généralement un design noir avec un fond à coloris ressemblant à celui du sorbe.

Quels sont les avantages de la poêle Ingenio Tefal ?

La poêle Tefal Ingenio est un accessoire de marque française qui dans son élaboration a été pensé pour satisfaire les besoins des français. Investir dans ces ustensiles est avantageux compte tenu de la garantie qu’elle offre.

Vous pouvez en user sur une dizaine d’années sans que l’enduit qui lui est appliqué ne se détériore. Aussi, sa poignée amovible vous permet de vous en servir à d’autres fins en plus de l’avantage d’un rangement facile.

La poêle Tefal Ingenio rend facile le contrôle de la température de cuisson de vos aliments grâce au thermo-spot qui vous aide à savoir si votre ustensile a atteint le degré de chauffage normal (200 degrés). Elle offre une facilité de prise en main, d’entretien et d’utilisation.

Avec elle, vous avez la chance de pouvoir faire des préparations sans huile pour avoir une alimentation saine. Elle résiste aux rayures, à la corrosion en plus de sa capacité à être lavé dans la machine. Sa face extérieure peut être polie et entretenue par une brosse pour plus de propreté. Pour couronner le tout, cette gamme de poêle respecte les normes écologiques et sécuritaires.

Comment choisir la meilleure poêle Tefal Ingenio ?

Pour l’achat d’une poêle Ingenio Tefal performante, assurez-vous du respect de ces quelques critères qui sont : la taille, le revêtement, la poignée amovible, la facilité de nettoyage et le budget.

La taille

Elle est un critère très important lorsque vous vous décidez à investir dans une poêle Tefal Ingenio. Pour votre information, la taille varie d’un diamètre de 24 à 32 cm. Ainsi, en tenant compte de vos besoins quantitatifs (nombre de couverts à sortir) et aussi de l’espace disponible sur votre appareil de cuisson vous pouvez désormais faire un choix.

Le revêtement

Ici, il s’agit de vous assurer que les matières utilisées pour l’intérieur de votre poêle Tefal Ingenio soient d’une excellente qualité et résistance pour plus de durabilité. Il faut également veiller à voir le type de feu de cuisine que supporte votre poêle Ingenio Tefal. Pour une plus grande polyvalence, préférez la compatible à tous les feux (gaz, induction, électricité, vitrocéramique et halogène).

De plus, préférez les modèles avec un dispositif thermo-spot. Ce système, optimise l’utilisation de votre matériel pour cuisiner. De ce fait, vous devez l’exiger sur toutes les poêles que vous présentera votre vendeur.

La poignée

Vous devez contrôler que la poignée de votre poêle Tefal Ingenio est réellement amovible et qu’elle se fixe ou se détache correctement sans grande difficulté. Il faudrait aussi vous rassurer sur sa solidité et sa stabilité afin que votre poêle puisse vous servir assez longtemps.

La facilité de nettoyage

Il faut privilégier les modèles faits avec des matériaux simples à entretenir comme l’inox. Ils vont sans souci au lave-vaisselle une fois sa poignée enlevée mais ils peuvent aussi être lavés manuellement.

Le budget

Il est essentiel de tenir compte du budget que vous possédez avant de vous lancer dans l’achat d’une poêle Tefal Ingenio haut de gamme. Généralement, l’on préfère parler d’investissement. Ceci à cause de son coût élevé et du temps indéfini qu’il pourra faire dans votre cuisine si vous en prenez bien soin.

Comment entretenir une poêle Tefal Ingenio ?

Pour l’entretien de votre poêle Ingenio Tefal, il vous faut procéder avec précaution malgré la garantie de résistance qu’elle offre. Ceci ne sera qu’à votre avantage car vous préservez mieux votre investissement. Après chaque usage, il est essentiel de laver votre matériel de cuisson en utilisant les bonnes techniques.

Pour le nettoyage de votre poêle Tefal Ingenio, il est indiqué de le faire simplement en mettant du liquide vaisselle dans une éponge bien molle et procéder à un frottement en douceur de votre poêle. Grâce à sa capacité antiadhésive, rien ne s’y colle alors point besoin de gratter le fond pour son lavage. Au risque d’endommager l’intérieur et d’y voir vos aliments s’y coller aux prochains usages.

En cas de tâches tenaces, laissez-la tremper pendant une trentaine de minutes dans de l’eau savonneuse. Les résidus collés se décolleront d’eux-mêmes. Pour nettoyer votre poêle Tefal Ingenio sans vous déranger, vous avez la possibilité de l’envoyer directement au lave-vaisselle.

Toutefois, pour un meilleur entretien, pensez à réaliser le lavage à la main de temps en temps. Après chaque lavage, prenez le temps de laisser l’ustensile sécher complètement avant de songer à le ranger dans un endroit propre et sec.

Top 4 des meilleures poêles Tefal Ingenio

Poêle Tefal Ingenio L6509105 Expertise

Il s’agit d’un ensemble de deux poêles de couleur noire de diamètre 22 et 26 cm. Elles sont dotées de manches amovibles en métal d’une solidité incroyable et sont compatibles à tous les types de feux, l’induction y compris.

Ces poêle Tefal Ingenio sont un mariage de performance et d’élégance qui vous permettent de profiter au quotidien de leur qualité. Elles sont dotées de la technologie thermo-spot et peuvent aller au lave-vaisselle sans leur manche bien sûr. Elles ont une parfaite durabilité avec un excellent rapport qualité-prix. Et pour finir, elles offrent une grande facilité d’entretien après chaque cuisson.

Poêle Ingenio Tefal PREFERENCE

Cette gamme de poêle Tefal Ingenio PREFERENCE est réalisée avec de l’acier inoxydable de très haute qualité. Elle se compose de deux accessoires avec des fonds antiadhésifs ayant des dimensions respectives de 24 et 28 cm en plus d’une poignée détachable pouvant supporter un maximum de 10kg de charge.

Vous pouvez vous en servir sur tous types de feu en plus du fait que vous pouvez le mettre au besoin au four ou au réfrigérateur. Dans son revêtement, l’on note l’absence de produits recyclables et de PFOA qui sont nocifs pour l’environnement et pour la santé.

Ces poêle Tefal Ingenio sont équipées du fameux thermo-spot pour vous définir le degré de chauffage idéal pour une parfaite cuisson. C’est un produit fabriqué en France avec un rapport qualité-prix imbattable. Il est d’un nettoyage simple et aisé pour votre plus grande satisfaction.

Poêle Tefal Ingenio L6500602 Expertise

C’est une poêle de couleur noire conçue en aluminium avec un diamètre de 28cm qui s’adapte à tous les appareils de cuissons y compris l’induction. Elle est performante et dure trois fois plus grâce à son revêtement en titanium ainsi qu’à ses deux couches de titane qui lui sont appliquées.

Avec cette poêle Tefal Ingenio, prenez du plaisir à inviter vos amis dans votre cuisine afin qu’ils admirent l’élégance qui s’y trouve puisque par son beau design, elle décore votre intérieur. Après chaque utilisation, vous pouvez la rendre propre en la détachant de son poignet et en la mettant au lave-vaisselle.

Batterie de cuisine Tefal Ingenio PREFERENCE

Il s’agit d’un ensemble de 15 outils en l’occurrence des casseroles sans revêtement ayant des diamètres de 16, 18 et 20 cm avec deux poêles antiadhésives de 22 et 26 cm. Ces ustensiles ont des couvercles contre projection de 20 et 26 cm et des fermoirs hermétiques de 16, 18 et 20 cm.

Ils sont également accompagnés de 2 poignets de couleur noire en plus des spatules (une longue et une à angle) et d’une cuillère. Toutes ces poêle Tefal Ingenio sont réalisées dans de l’inox pour une garantie de 10 ans. Elles offrent une possibilité d’empilement pour un meilleur rangement et sont compatibles avec tous les feux l’induction comprise.

Offrant une grande facilité d’entretien, cette batterie de cuisine peut être mise au lave-vaisselle hormis les manches. En plus, elles sont toutes équipées du thermo-spot pour des meilleures expériences.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *