De nos jours plus besoin de trop vous tracasser pour réaliser la purée de vos différents légumes. Il existe un appareil très pratique qui pourra vous aider dans cette tâche et vous faire gagner assez de temps. Il s’agit du presse purée électrique. C’est un outil très performant présentant d’incroyables avantages en plus de multiples autres options d’utilisation. Sur le marché, vous en rencontrerez une diversité de modèles et de marques. De ce fait, choisir son presse purée électrique n’est pas toujours chose aisée. Quels sont les paramètres qui doivent entrer en ligne de compte pendant l’achat d’un tel équipement ? Quelles sont les caractéristiques essentielles que doivent avoir votre outil ? Découvrez dans cet article les différentes informations importantes à savoir sur ce matériel pour purée afin de pouvoir opter facilement pour le meilleur de tous.

Quelles sont les spécificités d’un presse purée électrique ?

Un presse purée électrique est un équipement conçu pour réduire tout type de légumes ou de fruits en bouillie en l’occurrence la pomme de terre, la carotte, la tomate… Comme son nom l’indique, cet équipement est non seulement destiné à réaliser de la purée mais aussi de la soupe, des coulis, de la compote…

Il est constitué d’une poignée, d’un embout ayant une forme en zigzag équipé de plusieurs lames qui permettent d’écraser les ingrédients et d’un moteur grâce auquel l’appareil fonctionne. Il se branche sur un secteur. Il suffit d’actionner son bouton de mise en marche pour un démarrage automatique.

Dans le commerce, il est présenté sous deux différentes catégories dont le mixeur et le moulin motorisé. Le presse purée électrique est confectionné avec plusieurs matériaux dont l’inox et le plastique.

Appareil à purée électrique : quels sont ses avantages ?

Le presse purée électrique est la solution la plus simple pour préparer assez facilement de la purée et sans vous compliquer la vie. Ceci puisqu’il n’exige pas l’usage de force dans son utilisation. Vous faites écraser vos légumes sans dépenser la moindre énergie. Ainsi, lorsque vous avez du monde à la maison, vous pouvez leur faire de la purée sans vous épuiser ou vous faire mal à la main.

Comparé au type manuel, cet équipement offre une plus grande performance. Il est un excellent moyen pour produire une quantité plus importante d’écrasés et ceci en un laps de temps. De ce fait, avec cet outil vous êtes sûr d’économiser du temps en cuisine afin de vaquer à d’autres occupations.

Aussi, le presse purée électrique d’une efficacité incroyable vous permet de produire des préparations d’une qualité optimale. Il aide à réaliser des purées onctueuses, nettement lisse, sans aucun grumeau et gardant leurs goûts d’origine.

Cet équipement est par conséquent la méthode la plus fiable pour des écrasés réussis comme pour un vrai chef. De plus, il offre un nettoyage très facile. Pour la plupart des modèles vous n’aurez qu’à les démonter et procéder à leur lavage après usage.

Les critères pour choisir le meilleur presse purée électrique ?

Pour l’achat d’un appareil à purée électrique, il vous faut forcément considérer un certains nombres d’éléments relatifs aux caractéristiques intrinsèques à l’appareil afin de faire un choix qui vous sera profitable pour longtemps. Il s’agit notamment de son matériau de conception, de son ergonomie, de sa puissance ainsi que de sa marque.

Son matériau de conception

Ce critère est l’un des plus indispensables dans la mesure où la solidité et la durabilité de l’équipement en dépend. Deux principales matières sont utilisées pour la fabrication du presse purée électrique (le plastique, l’acier inoxydable) et chacune d’elle présente ses avantages. L’acier inoxydable est l’un des plus robustes matériau qui existe.

Il est résistant aux chocs, ne rouille pas, ne se casse pas. En plus c’est un matériau très sain c’est-à-dire sans risque pour les préparations. Le plastique quant à lui présente un aspect plus esthétique que l’inox car il peut avoir diverses couleurs qui pourront bien se marier avec la déco de votre cuisine.

Cependant, il n’est pas très solide et pas très fiable pour la santé puisque sous l’effet de la chaleur, il peut rejeter dans vos mets des substances chimiques nocives et pouvant provoquer de graves maladies. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé d’opter plutôt pour du plastique sans BPA. Il est plus sûr.

L’ergonomie du presse purée électrique

Cet élément implique que votre choix se tourne vers un appareil présentant un design confortable, pratique et simple à utiliser. Tous les modèles du marché n’ont pas forcément ces différentes caractéristiques, c’est pourquoi vous devez faire preuve de vigilance dans votre choix en faisant un contrôle rigoureux du degré de maniabilité qu’aura le presse purée électrique qui vous attire.

Pour que votre instrument soit facilement utilisable, il faut qu’il soit doté d’une poignée. Vous devez également être sûr que l’outil pourra vous permettre de préparer vos mets sans déployer le moindre effort.

Ainsi, vous devez préférer les modèles avec un moteur résistant. Aussi, il est primordial de privilégier des modèles qui garantissent un entretien et un rangement aisé. Pour ce faire, diriger vous vers des outils démontables mais en même temps légers et compacts. Toujours pour votre confort, penchez-vous plus vers ceux qui sont silencieux.

La puissance du presse purée électrique

C’est ce critère qui déterminera la performance de votre instrument. Gardez à l’esprit que plus votre appareil sera puissant, mieux il sera plus efficace et plus rapide dans la réalisation de sa tâche.

En fonction de votre fréquence d’utilisation de l’appareil ainsi que de la quantité que vous produisez à chaque préparation, vous devez choisir la puissance du moteur qui va avec. Toutefois, plus la puissance sera grande, plus vous dépensez pour l’acquisition de votre presse purée électrique mais il ne risquera pas de se griller du jour au lendemain.

La marque de l’appareil

Cet élément vous permet d’avoir une garantie sur la qualité de votre presse purée électrique. Vous devez choisir parmi les marques connues et de référence en matière de produits électroménagers pour ne pas jeter votre investissement par la fenêtre.

Vous pouvez vous pencher sur les marques comme Moulinex, Bosch, ou celles qui vous offrent une durée de garantie plus longue. Pour vous rassurer davantage sur votre choix, vous pouvez vous rendre sur le Net afin de consulter quelques avis des utilisateurs en ligne pour mieux vous situer dans votre recherche.

Comment entretenir votre presse purée électrique ?

Pour que votre appareil dure assez longtemps, il faut qu’après chaque utilisation vous prenez le soin de correctement le nettoyer. Vous pouvez procéder à la main avec de l’eau, du savon et une éponge en faisant attention à ne pas mettre de l’eau dans le moteur du presse purée électrique au risque de l’endommager.

Certains modèles se nettoient directement au lave-vaisselle. Pour ceux-ci, il est important de respecter le mode de lavage c’est-à-dire les indications en ce qui concerne la température. Après nettoyage de l’équipement, il est recommandé de le laisser sécher avant de le ranger dans un endroit bien propre.

Top 3 des meilleurs presses purée électriques

Presse purée électrique Masha

Doté d’une puissance de 55 Watts, cet outil est capable de réduire en purée des pommes de terre en seulement une durée de 20 secondes au maximum. Ce qui favorise un gain incroyable de temps.

Conçu en plastique d’une couleur de dominance blanc /noir, il offre un design parfait qui ira avec n’importe quel intérieur. Avec une lame bien coupante, il ne chauffe pas les aliments pendant l’utilisation. Ce qui vous permet d’avoir un résultat léger et avec un bon goût.

Multifonction, ce presse purée électrique vous permet la réalisation d’autres plats à l’instar des crèmes, du gâteau, de la soupe, de la sauce… Équipé d’un pied amovible, il offre un nettoyage facile et simple. En plus, il est lavable au lave-vaisselle et donne droit à une garantie de 3 années. Aussi, il ne fait pas trop de bruits.

Appareil à purée électrique Imperia 850

Réalisé en acier inoxydable avec un léger mélange de plastique, ce meilleur presse purée électrique d’une couleur rouge et blanc garantit une excellente durabilité. Très performant, il fournit une puissance de 225 watts avec une résistance de 220 volts.

D’une longueur de 72 cm, d’une largeur de 50 cm et d’une hauteur de 40 cm, il a la capacité de produire au maximum 150 kilogrammes de purée de tomate par heure. Il est en plus intelligent puisqu’il peut séparer tout seul la peau des graines. D’une structure compacte et légère, il est facile à manipuler et à utiliser.

Presse purée électrique Moulinex

D’un design sobre avec un aspect métallique, cet appareil conçu à partir des matériaux de qualité supérieure est d’une résistance sans pareille. Puissante de 1000 watts, il est performant et donc son utilisation est sans effort.

Polyvalent, ce presse purée électrique Moulinex peut servir pour réaliser des purées, des compotes, des soupes, etc. Possédant un variateur de vitesse à 10 différents niveaux, vous pouvez ajuster sa performance à votre guise. Ce qui vous permet d’avoir diverses consistances pour les préparations.

Son pied doté d’un dispositif anti- éclaboussure en plus de son manche revêtu avec des matières douces au toucher, permettent une parfaite aisance dans son usage. Il s’accompagne d’un mini hachoir d’un volume de 500 ml et d’un récipient doseur d’une contenance de 800 ml pour une utilisation optimale.

Laisser un message